Maitre d’oeuvre

Assistance à maîtrise d’ouvrages

La mission du maitre d’œuvre à Dijon représente une mission globale de maîtrise d’œuvre et consiste à diriger la mise en œuvre de votre projet de rénovation globale à Dijon ou d’extension à Dijon. Un contrat de maitrise d’œuvre est signé avant le démarrage de la prestation.

Nous définissons ensemble l’offre globale de rénovation de l’habitat, construction, extension ossature bois et rénovation énergétique suivant vos envies dans le respect des couts et du délai contractuel.

La phase de conception est l’élément clé. Le rôle du maitre d’œuvre est de mettre en cohérence vos envies avec votre budget et de trouver les solutions adéquate pour vous proposer un projet personnalisé.

Cette phase comprend l’avant-projet, la réalisation des plans, le dépôt du permis de construire ou autorisation de travaux.

Nous vous conseillons sur les aides de l’état (ANAH et ADEME), crédit d’impôts, CITE, chèque CEE.

Pendant cette période d’avant-projet, nous vous conseillons sur le type constructif et sur les matériaux d’isolation.

Nous utilisons principalement des matériaux bio sourcés comme les isolants en fibre de bois pour l’ensemble des travaux de rénovation ou d’extension.

Après la phase de conception, le maitre d’œuvre lance une consultation des entreprises. Nous prenons rendez-vous pour vous présenter l’ensemble des devis. Nous établissons un tableau financier récapitulatif qui sera tenu à jour pendant toute la durée du chantier.

AJ2C, un maître d’œuvre pour un parfait achèvement de votre construction.

Le maitre d’œuvre supervise l’avancée des travaux, il s’occupe de la coordination des travaux en tout corps d’état jusqu’à la réception de travaux.

Pour les particuliers souvent vite dépassés à l’idée d’entreprendre et de suivre des travaux de rénovation ou d’extension. Le maitre d’œuvre en bâtiment sera présent pour mener à bien les travaux en planifiant des réunions de chantier avec les entreprises, un compte rendu sera établi après chaque réunion. Nous réalisons également des visites intermédiaires afin de superviser l’avancement des travaux.

Nous communiquons les factures des entreprises pour règlements à l’avancement au maître d’ouvrage. Nous transmettons les règlements aux entreprises et nous tenons à jour le tableau financier.

Nous communiquons avec le maitre d’ouvrage sous forme de dossier drive afin que chaque partie soit au plus près de l’avancement du chantier. Nous procédons à la réception des travaux avec l’ensemble des entreprises intervenante.

Notre activité de maîtrise d’œuvre est couverte en assurance sous le contrat AXA BTP PLUS n° 10139101304

Nos autres expertises